Nous adressons un grand merci au 49.14% des électrices et électeurs qui se sont exprimés en faveur du maintien de Prangins dans l’association des communes de la Région. Vingt-trois voix d’écart, c’est un résultat serré qui ne prouve donc rien, mais qui livre plusieurs signaux puissants.

D’une part celui de l’existence d’une population bien plus importante que les partisans de la sortie ne l’imaginaient, qui attache de la valeur à une participation active dans le développement de la région dont elle se sent solidaire, et qui reconnaît en Région de Nyon un partenaire légitime et efficace. Nous continuerons de représenter cette volonté avec force et persévérance au sein du Conseil Communal.

D’autre part, le résultat met en évidence qu'un tiers des électrices et électeurs est en porte-à-faux avec les partis pour lesquels il a voté en 2016, et même la moitié avec sa Municipalité. Avis de tempête pour 2021 ?

Enfin - et c’est là notre victoire - le constat que ce référendum méritait bien d’être conduit ; fidèles à notre serment, nous l’avons fait en ayant, « en tout ce qui a été discuté, la justice et la vérité devant les yeux ».

Comité référendaire "Prangins reste!"

19 mai 2019